Artisanat et producteurs

Chalets DUFOUR

En 1920, Constant DUFOUR a fondé son entreprise dans un local de 230m². Travaillant à la main sans électricité et éclairé par une lampe à pétrole, il s’est spécialisé dans l’ébénisterie et la literie. En 1924, il a acquis ses premières machines à essence.

Après le décès de Constant en 1947, son fils Yves a repris l’entreprise. Il a amélioré les machines et agrandi les locaux. Au fil des années, l’entreprise s’est développée, et dans les années 70, les deux fils de Yves, Gilbert et Roland, ont rejoint l’entreprise. Ils ont donné une nouvelle impulsion en se spécialisant dans la construction de chalets en madriers, puis en évoluant vers la construction de maisons à ossature bois et poteaux poutres. 

En 1992, de nouveaux bâtiments ont été construits dans la zone artisanale de Saint Paul en Chablais, avec un renouvellement du parc de machines. En 2014, Roland a pris sa retraite, laissant Gilbert continuer à développer l’activité. Il s’est entouré d’une équipe fidèle de jeunes et dynamiques ouvriers spécialisés, garantissant une construction de qualité jusqu’à son départ en retraite en 2023.

Après avoir réalisé sa formation au sein de l’entreprise et évolué en tant que salarié, François PICCOT rachète l’entreprise en février 2023. 

Calendrier des visites proposées

par l’entreprise

Besoin d’aide ?

L’équipe COM’les PROS est à votre écoute.

Retrouvez les conditions d’accès sur les fiches visite de chaque entreprise.

Pour tout complément d’informations, vous trouverez les coordonnées de la personne de l’entreprise en charge de votre visite sur cette même fiche. N’hésitez pas à la contacter.
Si vous ne pouvez pas honorer votre réservation et n’êtes pas en capacité de l’annuler par internet, soyez aimable de prévenir directement par mail ou téléphone la personne de l’entreprise indiquée sur le site.

Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement concernant votre réservation, adressez-vous à l’un des 3 Offices de Tourisme organisateurs de COM’les’PROS (voir coordonnées en pied de page).

Nous contacter