Artisanat et producteurs

Fournil Du Chablais

Philippe Bainier, après avoir suivi une formation d’ingénieur en agro-alimentaire, occupe différents postes dans des entreprises en lien avec la fabrication de produits de boulangerie en France et dans toute l’Europe.

Originaire de Belfort, Philippe Bainier tombe amoureux à 40 ans du Chablais.

En 2002, il fait le pari fou de venir s’installer à Thonon avec sa femme et leurs 3 enfants et achète la boulangerie du Stade à Thonon. Le hasard des rencontres met sur son chemin Paul Grepillat, artisan boulanger à Evian, avec qui il créé le Fournil du Chablais en 2004 (Rétro et Crête).  

En s’étoffant, Le Fournil Du Chablais a pu compter sur Françoise et Thibault, sa femme et son fils, mais aussi sur des équipes qualifiées qui fabriquent au quotidien des produits frais avec des matières premières locales.

Depuis maintenant 20 ans, grâce à son envie d’entreprendre mais aussi à son envie de proposer des produits artisanaux de qualité au plus grand nombre, le Fournil du Chablais compte aujourd’hui 11 magasins.

Retrouvez tous nos produits dans nos magasins à Thonon, Evian, Publier, Amphion, St Paul-en-Chablais et Perrignier.

Calendrier des visites proposées

par l’entreprise

Besoin d’aide ?

L’équipe COM’les PROS est à votre écoute.

Retrouvez les conditions d’accès sur les fiches visite de chaque entreprise.

Pour tout complément d’informations, vous trouverez les coordonnées de la personne de l’entreprise en charge de votre visite sur cette même fiche. N’hésitez pas à la contacter.
Si vous ne pouvez pas honorer votre réservation et n’êtes pas en capacité de l’annuler par internet, soyez aimable de prévenir directement par mail ou téléphone la personne de l’entreprise indiquée sur le site.

Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement concernant votre réservation, adressez-vous à l’un des 3 Offices de Tourisme organisateurs de COM’les’PROS (voir coordonnées en pied de page).

Nous contacter