Environnement

Station d'épuration du Vuache / Communauté de Communes du Genevois

Le territoire de la Communauté de communes du Genevois (CCG) est situé au nord du département de la Haute-Savoie, entre les massifs des Alpes et du Jura.

Bordé par les montagnes du Salève (1 379 m) et du Vuache (1 106 m), il forme une plaine aux paysages verts composée pour moitié de terres agricoles. 
Le territoire regroupe 17 communes françaises : Archamps, Beaumont, Bossey, Chênex, Chevrier, Collonges-sous-Salève, Dingy-en-Vuache, Feigères, Jonzier-Epagny, Neydens, Présilly, Saint-Julien-en-Genevois, Savigny, Valleiry, Vers, Viry et Vulbens.
Il compte 48 000 habitants dont 16 000 à Saint-Julien-en-Genevois, la ville-centre. 
 
L’une de ses particularités est d’être frontalier du Canton de Genève, en Suisse, et de son dynamique bassin d’emploi. Cette proximité géographique attire massivement de jeunes actifs sur le territoire de la CCG qui connaît la plus forte croissance démographique d’Auvergne-Rhône-Alpes (+ 4%/an entre 2010 et 2015 ). 
Cet afflux impacte fortement : 
  • les besoins des citoyens en matière de services de proximité et d’infrastructures (offre de transport, logement, crèches, écoles, etc), 
  • le coût de la vie locale et de l’immobilier
  • les équilibres entre espaces urbains, naturels et agricoles

Calendrier des visites proposées

par l’entreprise

Besoin d’aide ?

L’équipe COM’les PROS est à votre écoute.

Retrouvez les conditions d’accès sur les fiches visite de chaque entreprise.

Pour tout complément d’informations, vous trouverez les coordonnées de la personne de l’entreprise en charge de votre visite sur cette même fiche. N’hésitez pas à la contacter.
Si vous ne pouvez pas honorer votre réservation et n’êtes pas en capacité de l’annuler par internet, soyez aimable de prévenir directement par mail ou téléphone la personne de l’entreprise indiquée sur le site.

Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement concernant votre réservation, adressez-vous à l’un des 3 Offices de Tourisme organisateurs de COM’les’PROS (voir coordonnées en pied de page).

Nous contacter