Visite de la Déchèterie Rumilly 22 octobre 2026
La déchèterie de Rumilly comme vous ne l’avez jamais perçue.
Venez visiter ce service public de proximité en immersion avec nos agents.
Vous découvrirez les métiers et tous les secrets de ce lieu particulier et familier.
Programme de la visite
Par l'entreprise
Accueil et parking, consignes de sécurité
Déambulation guidée vers chacune des bennes. Explications dédiées pour chaque flux. Échanges avec les valoristes et les agents du service Déchets sur leur métier.
Observations des rotations de bennes, de leur compactage et contenu…
Visite de l’espace pédagogique “Nos végétaux ont de la ressource”. Explications et conseils sur la gestion des déchets végétaux
À savoir
Conseils pratiques
Pour accéder, présentez-vous avec votre véhicule au niveau de la barrière du contrôle d'accès, vous serez dirigés pour vous garer sur la plateforme des déchets végétaux.
Adaptez votre tenue à la présence de poussières et débris au sol.
Visite accessible aux enfants sous la responsabilité et surveillance de leurs accompagnateurs.
La visite aura lieu durant l'ouverture aux usagers et en fonctionnement normal.
Calendrier des autres visites proposées
par l’entreprise
4 route des Bois
74150 RUMILLY
Mme Soubrier Magali
Les groupes
Comment ça marche ?
Pour toute visite de groupe (+ de 6 personnes) en dehors des dates et créneaux horaires spécifiés, merci de contacter directement l'entreprise.
Besoin d’aide ?
L’équipe COM’les PROS est à votre écoute.
Retrouvez les conditions d’accès sur les fiches visite de chaque entreprise.
Pour tout complément d’informations, vous trouverez les coordonnées de la personne de l’entreprise en charge de votre visite sur cette même fiche. N’hésitez pas à la contacter.
Si vous ne pouvez pas honorer votre réservation et n’êtes pas en capacité de l’annuler par internet, soyez aimable de prévenir directement par mail ou téléphone la personne de l’entreprise indiquée sur le site.
Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement concernant votre réservation, adressez-vous à l’un des 3 Offices de Tourisme organisateurs de COM’les’PROS (voir coordonnées en pied de page).
Nous contacter